Blague du jour
Un vieux cowboy, en grande tenue complète comprenant chemise de cowboy, chapeau, jeans et éperons entre dans un saloon et commande à boire. Comme il est assis à siroter son tord-boyau, une jeune dame s'installe près de lui. Après avoir placé sa commande de 'ti punch, elle se tourne vers le cowboy et lui dit tout de go :
- Vous êtes un vrai cowboy ?
- Ben, j'ai passé toute ma vie sur les ranchs, à conduire les troupeaux, dresser les jeunes poulains, réparer les clôtures... alors oui, j'crois bien que j'suis un cowboy, mamzelle.
Après un petit moment, le cowboy demande à la fille ce qu'elle fait, et celle-ci répond :
- Oh, moi, je m'appelle Sandrine, et je n'ai jamais mis les pieds dans un ranch. Je ne suis pas cowboy, mais je suis lesbienne. Je passe la journée à penser aux femmes. Les mecs... ça ne me tente pas. Dès que je me lève, le matin, je pense aux nanas. Que je mange, prenne ma douche, regarde la télé, tout ramène ma pensée vers les filles. Je suis un peu obsédée, quoi !
Peu de temps après, la jeune femme s'en va, et le vieux cowboy commande un autre coup à boire. Un couple de touristes s'installe près de lui, et l'homme demande :
- Vous êtes un vrai cowboy ?
Et l'autre de répondre, après avoir marqué une pause :
- Ben... je l'avais toujours cru, mais je viens de découvrir qu'en réalité je suis une lesbienne...
Blague du jour
Un gars s'approche d'une fille en soirée:
- Bonjour, ça vous dirait de prendre un verre avec moi ?
La fille:
- Ecoute, oublie le verre, pourquoi ne pas aller tout de suite chez toi ?
Le mec:
- Sérieux ? ... d'accord !
La fille:
- Rentre bien.
Blague du jour
Un western est en tournage dans le désert. Un jour, un vieil Indien vient voir le réalisateur et lui dit :
- Demain, pluie.
Le réalisateur se marre. Le lendemain, il pleut. Une semaine plus tard, l'Indien revient et dit au réalisateur :
- Demain, orage.
Le réalisateur s'inquiète mais n'y croit pas. Le lendemain, un impressionnant orage s'abat sur le désert.
" Cet Indien est incroyable, s'exclame le réalisateur ! "
Il demande à sa secrétaire de louer les services du Vieil Indien pour prédire le temps. Pourtant, après de fructueuses prédictions, le vieil Indien ne se montre plus pendant deux semaines. Finalement, le réalisateur envoie quelqu'un le chercher.
"Je dois tourner la scène principale du film demain, dit le réalisateur, et je dépends pleinement de vous. Alors s'il vous plaît, dîtes-moi quel temps il va faire demain ? ","
L'Indien hausse les épaules et répond :
- Je ne sais pas, ma radio est cassée…
Blague du jour
Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura occupé toute notre enfance :
Afin de venir a bout des Golgoth (les méchants), Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée.
Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace a vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations, a priori complètement inutiles ?
Réponse technique :
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega, le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair). Ce matériau se dilatant sous l'effet :
* de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère,
* de ses fusées de propulsions,
* des " Fulguro Poings ",
* de tout son bordel,
les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste, pour le super héros, à : * descendre de son siège,
* le décrocher de la première partie du rail,
* le déplacer pour le demi-tour.
Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs, obtenus grâce à un effet gyroscopique, permettraient au siège de se stabiliser… >> Cliquez pour lire la suite
Blague du jour
Un grand chef indien assiste à une grande rencontre entre plusieurs tribus. Bien que très braves et valeureux, il soupçonne les 21 chefs de chaque tribu de ne pas être vraiment le vrai chef quand ils sont dans leur propres tentes. Le grand chef dit :
"Hug, mes braves. J'ai entendu dire que certains d'entre vous n'étiez pas capable d'être le chef de votre propre femme. J'aimerais savoir si cette rumeur est vrai. Mais pour respecter votre honneur et rendre la chose plus facile, lors de la grande réception réunissant les 21 tribus, j'aimerais qu'à la fin de la soirée, si c'est votre femme qui dirige dans votre foyer, vous quittez discrètement le village par la sortie de gauche. Et si c'est vous qui dirigez le foyer, vous prendrez la sortie de droite. Je vais vous surveiller. ","
Plus tard dans la soirée, pendant que les 21 tribus s'amusent, le plus impressionnant des 21 chefs se lèvent et prend la sortie gauche. Le grand chef est stupéfait ! Puis il en voit un autre faire pareil, et puis un autre, et un autre... Au total, 20 des 21 chefs sont sortis en utilisant la sortie gauche du village. Découragé le grand chef regarde le dernier. Celui-ci se lèvent fièrement et prend la sortie de droite. Soulagé, le grand chef se promet de souligner l'évènement à la prochaine rencontre en honorant publiquement ce brave des braves auprès des autres chefs.
Le lendemain, le grand chef commence son discours:
" J'aimerais rendre hommage à un homme exceptionnel qui a eu le courage hier de prendre la sortie de droite. Brave, Explique publiquement pourquoi tu es sorti par la droite ?","
Et le 21e chef de répondre:
" Ben pour la réunion des 21 tribus, ma femme m'avait dit spécifiquement de ne pas faire encore comme les autres chefs... "