Pourquoi une blague courte est-elle la meilleure histoire drôle possible ?

On dit souvent que la longeur n'a pas d'importance, c'est ce pas ? Bon c'était facile je vous l'avoue. En ce qui concerne les plaisanterie, nos amis internautes blagueurs se laissent aller et leur imagination est sans limite dans le domaine de la duperie ou des farces douteuses.
Nous retrouvons donc des gag sous forme de texte ou de photos de grimace par exemple. Ce qui vous amuse le plus peut parfois être surprenanant, vous n'allez sûrement pas applaudir à chaque fois c'est sûr mais quand même.
Avec une blague drôle courte vous allez pouvoir lire la brève aventure très courte au toilette par exemple et en 5min vous serez amusé et vous aurez mais le sourire au coin des lèvres
Mais dans notre cas une blague courte peut s'avérer plus effiace dans but premier qui est de provoquer l'amusement ou le divertisement.

blague courte

Faut-il raconter une blague courte à vos collègues ou camarades pour une plaisanterie qui fait rire ? Chaque farce aura son impact alors choisissez bien l'anecdote ce que vous allez détailler.


Pourquoi sommes-nous amusé du ridicule et de la boutade

Nous avons tous déjà connu en public un petit gloussement de la part d'un de nos voisins (dans la rue ou dans une pièce de vie). Mais que fait-il, se demande-t-on à chaque fois, qu'est ce qui l'amuse autant. A-t-il trouvé la dernière parodie tendance ou une vidéo hilarante sur youtube ?

Lorsqu'un ami va pouffer de rire, il va ensuite vous montrer une blague courte ! Il est tout à fait possible que vous la trouviez grotesque et ne soyez pas amusé mais peu importe. Nous n'avons pas tous le même sens de l'humour c'est pour cela et ce n'est pas ridicule !
Vous allez alors lui trouver une petite boutade dont vous avez le secret. Il va à son tour trouvé votre boutade ridicule et pas amusante mais là c'est pour vous embêter car la vôtre est très divertissante.
Les enfants sont souvent ceux qui font le plus de boutade à commencer par leurs parents et ça ne les fait pas toujours rire. Pourtant les adultes aiments les situations ridicules et eux se tournent plus vers une image drôle pour se moquer et s'amuser.


De la blague courte à la devinette

Pour commencer attachons-nous à la définition d'une devinette. On parle le plus vouent d'une question dont ilfaut deviner la réponse, on l'associe plutôt à une charade par exemple. Mais sachez que ce n'est pas uniquement un jeu dont le but est de deviner quelque chose. Adaptons cela à notre contexte.
On peut raconter une histoire dans le but de faire rire quelqu'un et considérer cela comme une devinette. Oui car la devinette peut être marrante tout simplement ! Une devinette étant par définition plutôt courte, une historie drôle de type "devinette" sera donc une blague courte finalement. C'est donc la même chose ? Dans la langue française pas spécialement puisqu'il y a 2 mots distincts mais sur notre site de blagues on peut les assimiler.

Trouverez-vous ces petites histoires drôles marrantes ?

Blague courte Informatique Geek

Question : Combien faut-il de mathématiciens pour changer une ampoule ?
Réponse 1 : Zéro. C’est laissé au lecteur en exercice.
Réponse 2 : Zéro. Un mathématicien ne peut pas changer une ampoule, mais peut prouver que cela est faisable.
Réponse 3 : 1. Il la donne à un physicien et ramène ainsi le problème à un problème précédemment résolu.
Réponse 4 : La solution est triviale.
Réponse 5 : 1, une fois que vous avez réussi à lui présenter le problème dans des termes qu’il peut comprendre.

Histoire drôle Les mathématiciens et l’ampoule

Blague courte Toto

Toto demande à sa mère :

- Maman, c'est vrai que j'ai des grands pieds ?
- Mais non mon chéri ! Tiens, ça me fait penser que tu dois enlever tes chaussures du garage pour que ton père puisse ranger son tracteur...

Histoire drôle Toto demande à sa mère :

Blague courte Chuck Norris

Les aveugles peuvent voir Chuck Norris.

Histoire drôle Les aveugles peuvent voir chuck norris.

Blague courte Informatique Geek

SOS suicide j’écoute.
Vous voulez vous pendre ?
Depuis combien de temps ? 1 an ?
Bah qu’est-ce qui vous en a empêché ?
Ah vous savez pas faire les noeuds !
Mais vous avez regardé sur Internet ?
Bah vous tapez « noeud coulant » dans Google.
Ah mon collègue me dit « noeud marin ».

Histoire drôle Jeremy ferrari - sos suicide pendaison